Immobilier : dans quelle ville investir en 2022 ?

L’attirance des français pour l’immobilier n’est pas récente, et d’ailleurs, elle ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années surtout grâce aux politiques monétaires accommodantes. La pierre est une valeur sûre qui permet à tout investisseur de se constituer un patrimoine sans difficulté. L’investisseur immobilier recherche plus d’espace et de qualité de vie qu’auparavant, et se concentre plus sur les grandes métropoles.

Nantes

Cette ville est située à 45 minutes de l’océan, et à 2 h 30 en train de la métropole de Paris. Nantes profite d’un aéroport connecté aux grandes villes européennes et françaises. Les projets de création de connexion entre les grandes villes bretonnes doivent avec le temps permettre la réduction du temps de trajet entre les deux métropoles.

Concernant la démographie, son taux d’accroissement ne cesse d’augmenter au fil des années, elle nourrit une ambition d’atteindre en 2030 une centaine de mille d’habitants. Le prix foncier est fortement valorisé à cause de l’économie solide qui semble parfois élevée. C’est une excellente ville dans laquelle réalisée un investissement locatif.

Toulouse

Encore appelée la ville rose, Toulouse risque d’occuper la troisième place des métropoles françaises d’ici l’année 2025 avec sa population qui devrait dépasser les 500 000 habitants. Toulouse est la ville la plus performante dans la catégorie des villes ayant plus de 100 000 habitants.

Le dynamisme dans cette ville est inégalable, le prix du mètre carré est hausse permanente. Mais elle reste la ville la plus accessible pour un investissement dans l’immobilier contrairement aux autres métropoles.

La capitale française de l’aéronautique qu’est Toulouse possède des atouts indéniables qui attirent et rassurent les investisseurs, surtout qu’il ne faudra que 3 h 30 pour se rendre à Paris en TGV à partir de l’année 2025.

Bordeaux

Cette ville occupe la neuvième place dans le classement des métropoles de la France. Elle jouit depuis de nombreuses années d’un dynamisme démographique important. Les projets urbains de Bordeaux sont grands et, ils devraient voir le jour dans les prochaines années, surtout du côté de la gare Saint Jean et du côté des bassins à flots qui depuis quelques temps connaissent un regain attractif considérable.

Ces dernières années, la ville de Bordeaux profite d’une situation favorable pour les investisseurs. Le marché locatif connaît une forte demande, et les prix sont abordables ce qui permet d’espérer un rendement brut conséquent.

Montpellier

La ville de Montpellier est en tête de classement des villes les plus attirantes de l’hexagone. Cette zone affiche une forte croissance démographique, et ce, depuis près d’une dizaine d’années. Cette ville est située en plein cœur d’une aire urbaine et également sur un axe de communication qui liant l’est et l’Espagne. Montpellier bénéficie d’une position stratégique qui attire de nombreux étudiants et touristes chaque année.

Lyon

Classée en troisième position des métropoles de France, la population de Lyon est estimée à plus de 500 000 habitants ce qui représente un excellent indicateur démographique et immobilier. Les investisseurs sont nombreux en raison de l’équilibre qui existe entre le risque et la rentabilité du projet immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*