Que vous soyez un propriétaire cherchant à obtenir de meilleurs locataires ou un propriétaire potentiel à la recherche de votre première maison, la nouvelle technologie qui façonnera l’industrie immobilière aura probablement des répercussions importantes sur votre vie cette année 2019 et au-delà.
Achat et vente de plateformes
Tout d’abord, nous verrons des progrès fantastiques dans l’accessibilité et la fonctionnalité des plateformes d’achat et de vente de biens immobiliers. L’idée de base est de rendre l’achat et la vente de propriétés plus faciles et plus intuitifs pour le plus grand nombre de personnes. Grâce à des plateformes plus faciles à utiliser, un plus grand nombre de propriétaires pourront commercialiser leur maison rapidement et un plus grand nombre d’acheteurs pourront trouver rapidement ce qu’ils cherchent ; dans l’ensemble, cela provoquera des grandes réussites sur le marché et de meilleures expériences pour tous les intéressés.
La chaîne de blocage
La technologie « chaîne de blocage » a attiré beaucoup d’attention pour son potentiel à s’adapter sur la crypto-monnaie, mais en ce 2019, elle pourrait être appliquée au monde de l’immobilier. Les possibilités sont pratiquement illimitées ; grâce à la symbolisation, les propriétaires pourraient hypothétiquement utiliser la chaîne de blocage pour vendre une partie de leurs biens immobiliers. Les contrats immobiliers entre acheteurs et vendeurs pourraient se faire avec un cryptage complet et des vérifications de légitimité qui y sont intégrées. Même les titres de propriété pourraient être stockés de façon plus sûre et plus pratique, grâce à des supports dans la « chaîne de blocage ».
Visites virtuelles
La réalité virtuelle a fait des manchettes dans pratiquement toutes les industries, mais elle pourrait vraiment commencer à prendre son envol dans l’immobilier en 2019 et ultérieurement. L’une des étapes les plus importantes de l’achat d’une propriété ou pour devenir locataire est de visiter la propriété, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais cela peut s’avérer difficile si vous habitez dans une ville éloignée ou si vous n’êtes pas disponible durant les heures normales de visite. La réalité virtuelle pourrait facilement permettre aux locataires et aux acheteurs potentiels de visiter les propriétés avant d’acheter, et elle deviendra plus populaire et plus commune pendant les années qui vont venir.
Apprentissage des machines et calcul de la rentabilité de l’investissement
Les investisseurs immobiliers et les agents immobiliers ont besoin de s’assurer qu’ils réussiraient bien, et les nouvelles technologies peuvent les aider. Grâce à la prédominance de grandes données et d’algorithmes d’apprentissage automatique, les professionnels de l’immobilier acquerront plus de connaissances sur la rentabilité de l’investissement de chacune de leurs transactions (et de celles de leurs clients). Par exemple, les agents immobiliers seront en mesure de faire des prévisions plus précises sur le prix de vente des propriétés, le montant d’argent que leurs clients pourront gagner et les commissions qu’ils toucheront. Ces algorithmes peuvent également être utilisés pour repérer des meilleures transactions immobilières, ce qui permet des investissements plus judicieux.
Soyez le premier à commenter