Vous projetez de déménager ? Vous vous demandez si vous pouvez emmener avec vous vos plantes ? La réponse est oui, mais sous certaines conditions. Plusieurs questions doivent être posées avant de déménager vos végétations. Dans ce présent article, trouverez toutes nos meilleures astuces pour réussir le bon déménagement de vos plantations.
Déménager les plantes au bon moment
La meilleure option pour éviter à ce que vos plantes ne se fanent pas, il est nécessaire de bien les préparer. Cela va bien évidemment les aider à anticiper les réactions au stress. Ainsi, pour commencer, il est d’une grande importance de les déménager au meilleur moment. Pour cela, vous devez privilégier les périodes pendant lesquelles les végétations sont favorables. Cela dépend entièrement du type de la plante.
Effectivement, cette dernière réagit de façon différente avec la saison. Il est donc d’une grande nécessité d’être à l’écoute de chacune de vos plantations. L’hiver reste l’idéal pour le déménagement des plantes de jardin. Par contre, le printemps ainsi que l’été restent favorables pour déménager les plantes d’intérieurs.
Entretenir les plantes avant le déménagement
Vous l’aurez compris, comme tout être vivant, les plantes doivent être bien préparées pour qu’elles s’adaptent sans souci au déménagement. En effet, des travaux d’entretien sont à entreprendre des jours ou même des semaines avant le déménagement. Ainsi, vous devez :
- Enrichir le sol
- Arroser de manière régulière
- Traiter les plantes contre les nuisibles
- Offrir à la végétation toutes les bonnes conditions
Tous ces travaux d’entretien nécessitent des techniques efficaces. Si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, le mieux est de faire intervenir une entreprise pour l’entretien de votre jardin. C’est la solution efficace pour assurer l’entretien de vos plantes tout en respectant les meilleures conditions.
Bien protéger les plantes lors d’un déménagement : comment ?
Bien sûr, pour qu’elles ne s’abîment pas, les plantes nécessitent d’être bien protégées. Pour cela, vous devez préparer des matériels de stockage adaptés. Il est nécessaire que ceux-ci correspondent à la taille de la plante en question. Attention de bien assurer les bonnes conditions de vos végétations durant le transport. Assurez-vous qu’elles ne subissent pas d’agressions, surtout au niveau de changement de température.
Les matériels de stockage doivent particulièrement être solides et doivent être capables de protéger les plantes contre divers chocs. Les cartons de déménagement peuvent faire l’affaire. Également, vous pouvez choisir les boîtes de rangement à archives ou encore les boîtes en plastique.
Comment déménager les plantes de jardin ?
Déménager les plantes d’intérieur se révèle être facile. Il suffit de les placer dans du carton. Pourtant, cela n’est pas le cas des végétations du jardin. Celles-ci impliquent de nombreux travaux. Pour cela, vous devez déterrer comme il se doit les plantes. Pour ce faire, attention de bien croiser autour des racines tout en gardant une longueur adéquate de celles-ci. Cela est bien évidemment dans le but de pouvoir les replanter facilement. Il est aussi recommandé de bien couvrir les racines pendant le transport en gardant une bonne motte de terre. Cette dernière doit être particulièrement humide.
Soyez le premier à commenter