Un déménagement n’est pas une chose facile à réaliser, il faut du temps et de l’organisation pour que ce projet se passe bien. Si vous êtes sur le point de déménager, vous pouvez vous en sortir comme si vous suiviez à la lettre ces petits conseils et astuces qui vous aideront à déménager en toute sérénité.
Déménager tout en s’amusant, c’est possible
Le mot déménagement s’aligne souvent avec le mot stress et fatigue. Effectivement, la préparation d’un déménagement est très difficile, surtout quand on n’a pas pris le temps de bien le préparer. De ce fait, beaucoup de personnes en souffrent et ne préfèrent plus déménager, que ce soit pour déménager dans d’autres maison, appartement, ville ou pays. Pour éviter toutes sortes de mauvais souvenirs lors de votre déménagement, voici quelques trucs et astuces qui empêcheront un déménagement déplaisant, car il ne suffit que de cela pour bien s’en sortir. Pour cela, il faut :
- Trouver le bon moment pour déménager. Vous devez planifier votre déménagement en fonction de votre planning et de votre emploi du temps. Un déménagement et un travail ne doivent jamais être mélangés. Si vous envisagez de déménager, prenez des jours de congé pour bien préparer votre déménagement. Sinon, le déménagement va être votre pire cauchemar.
- Une bonne organisation est toujours la clé d’un déménagement réussi. N’attendez pas à la dernière minute pour remplir les cartons. Chaque jour avant le jour J, vous devez mettre un but de vider une chambre pour qu’au jour J, vous n’ayez plus qu’à les emporter dans le camion de déménagement.
- Le déménagement est aussi l’occasion de vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin comme les jouets, les vêtements, les meubles ou autres choses que vous n’utiliserez plus dans votre nouvelle chez vous.
- Entamer bien à l’avance les procédures à suivre pour en déménagement, que ce soit du côté des autorités que du côté du propriétaire. Chaque jour avant le jour J, vous devez mettre un but de vider une chambre pour qu’au jour J, vous n’ayez plus qu’à les emporter dans le camion de déménagement.
N’oubliez pas les outils qui seront utiles pour votre installation dans votre nouvelle maison.
Bien préparer les cartons
Ce qui prend le plus de temps dans un déménagement, c’est le remplissage des cartons. Pour cela, munissez-vous de beaucoup de cartons pour ne pas perdre de temps et ainsi pour améliorer le rangement de vos affaires. Si vous n’en avez pas, rendez chez les grandes surfaces, qui ont chaque jour des centaines de cartons à débarrasser une fois qu’ils sont vidés. Vous pouvez parler aux responsables et les réserver bien à l’avance. Dans ce cas, vous devriez leur donner une date précise pour qu’ils puissent les préparer.
Demander de l’aide à ses proches
La famille et les amis sont souvent les personnes qui pourront vous aider pendant votre déménagement. N’hésitez pas à solliciter leur aide pour alléger vos tâches et faciliter votre déménagement. Vous pouvez par exemple leur demander à transporter les cartons ou encore trouver à votre place des camions de déménagement. Si vous connaissez des amis qui ont des camions, n’hésitez pas à leur faire des propositions de location, cela réduira sûrement les coûts de déménagement, qui peuvent parfois coûter très cher. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur demander de les garder, au moins pendant le jour de déménagement. Tout cela vous évitera d’être trop débordé et fatigué.
Soyez le premier à commenter