Nantes est une commune de l’ouest de la France très connue pour ses somptueuses églises et qui attire par sa croissance économique, ses infrastructures de premier ordre, son marché de l’emploi, sa qualité de vie, sa culture riche et variée… Si vous aussi, vous êtes attiré par l’une de ses caractéristiques et vous souhaitez rejoindre la commune, voici ce que vous devez savoir concernant son marché immobilier.
Nantes : Évolution du marché de l’immobilier
Beaucoup sont les Parisiens qui sont en train de fuir la capitale pour aller s’installer dans d’autres villes du pays. Bon nombre de ces Parisiens se tournent vers la commune de Nantes. Cela fait que nous y observons de plus en plus des demandes d’achat ou de location de logements. En effet, la demande de l’immobilier dans le centre-ville de Nantes est plus forte, notamment l’immobilier ancien.
Trajet rapide et facile vers Paris, géolocalisation idéale, bassin d’emploi dynamique, etc. sont autant de critères qui font que beaucoup optent pour la ville de Nantes. Ces entrées ne sont pas sans conséquence sur le marché de l’immobilier de la ville. Dès lors que la demande est forte, le prix des biens plus rares s’élève. Il arrive même de voir des biens vendus en moins de 24 h
Nantes : Augmentation des prix de l’immobilier
Avec la pression démographique, on remarque un écart entre l’offre et la demande sur le marché de l’immobilier. Le nombre d’acheteurs augmente et est supérieur au nombre de biens existant. Notez que depuis 10 ans, les prix de l’immobilier ont augmenté à près de 50 % dans la ville de Nantes et ça ne va pas s’arrêter là. Les délais de vente connaissent également une diminution.
La tendance maintenant est que les agences immobilières vendent sans même avoir réalisé de publicités. Cependant, si vous prévoyez louer ou acheter un appartement à Nantes, le mieux est d’avoir un contact sur place qui maîtrise très bien le réseau de l’immobilier, et qui cherche et visite à votre place les logements.
Étant donné que la demande est grande, et le temps de négociation est peu, l’acquéreur accepte rapidement le prix du vendeur pour être sûr d’avoir le bien. Par conséquent, les marges de négociation des prix des biens immobiliers sont pratiquement inexistantes.
Nantes : Investissement immobilier
La ville de Nantes attire de nombreux étudiants à cause de ses écoles de commerce et d’ingénieurs et de ses universités reconnues. Selon « Meilleurs agents », les jeunes de moins de 25 ans font 35 % de la population de la ville avec 12 % d’étudiants. De ce fait, beaucoup d’investisseurs préfèrent investir dans les logements locatifs, et ce, de petites surfaces pour répondre aux nombreuses demandes des jeunes.
Par ailleurs, précisons que la ville de Nantes est l’une des villes de la France qui connaissent la plus grande croissance démographique et se classe 6e ville. Selon les hypothèses, la ville devra connaître une stabilité sur le marché de l’immobilier les mois à venir.
Soyez le premier à commenter