Faites construire votre maison sur plan sans stress

Par rapport à l’achat d’une propriété ancienne, la construction d’une maison sur plan présente de nombreux avantages. D’abord, vous bénéficiez d’une meilleure protection. Ensuite, les avantages fiscaux sont plus nombreux. Pour faire un investissement rentable, vous devez prêter attention à certains détails.

Trouvez le bon constructeur pour construire votre maison

Avant de commencer à chercher un constructeur, déterminez vos besoins et vos exigences en matière de construction. Cela vous aidera à trouver un constructeur dont l’offre convient à votre projet. Effectuez des recherches en ligne pour trouver des professionnels locaux qui ont une bonne réputation et qui reçoivent des retours positifs. Vous pouvez également demander à des amis, des collègues ou à des membres de votre famille de vous recommander un artisan fiable auquel ils ont déjà eu affaire.

D’après le site www.kazimo.fr, vous devez vous assurer d’avoir affaire à un constructeur qualifié et possédant les certifications nécessaires. Vous pouvez également lui demander de vous fournir des références de clients précédents et contacter ces derniers pour obtenir leur avis sur le travail effectué. Demandez-lui aussi si vous pouvez visiter des maisons qu’il a construites dans le passé ou en obtenir des photos. Cela vous donnera une idée de la qualité de son travail et des styles de construction qu’il maîtrise.

Avant de choisir votre constructeur, nous recommandons expressément de demander à plusieurs constructeurs de vous fournir des devis détaillés pour votre projet. Comparez les devis et assurez-vous que tous les détails importants sont inclus dans le prix. Une fois que vous avez trouvé le constructeur qu’il vous faut, assurez-vous de signer un contrat clair et détaillé qui décrit toutes les conditions et les attentes pour la construction de votre maison.

construire maison sur plan sans stress constructeur budget

Nos conseils pour choisir une maison sur plan

Pour choisir votre maison sur plan, la première étape consiste à visiter les lieux avant le démarrage des travaux. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de la localisation du programme et évaluer les différents atouts du quartier. Vérifiez également les accès et éventuellement les infrastructures.

Pour savoir si le programme immobilier est situé dans une zone à risques naturels et technologiques, rendez-vous à la mairie pour consulter le plan local d’urbanisme (PLU). Vous pouvez aussi vérifier le plan d’occupation des sols (POS), ainsi que le certificat d’urbanisme.

Avant de vous décider, prenez le temps de comparer plusieurs points des programmes à votre disposition : prestations, performances, etc. Privilégiez un constructeur capable de vous présenter une garantie décennale pour les éventuelles malfaçons. Renseignez-vous également sur le montant des charges de copropriété pour éviter toute mauvaise surprise. Au moment de signer votre contrat de réservation, accordez une attention particulière aux documents légaux qui vous sont remis. Il s’agit notamment :

  • du contrat de réservation : il s’accompagne d’une notice descriptive de la localisation exacte du logement, sa surface, le nombre de pièces ainsi que son prix,
  • de la notice : elle recense tous les travaux, éléments d’équipements et matériaux qui seront mis en œuvre lors de la construction,
  • du contrat de vente définitif : il va détailler toutes les modalités de garantie (garantie d’achèvement, décennale), ainsi que les modalités de remboursement.

Cette dernière étape est essentielle, car sans signature de contrat, votre réservation n’a aucune valeur juridique.

Respectez votre budget : les erreurs à éviter

Il est essentiel de commencer par définir un budget réaliste en tenant compte de vos revenus, de vos économies et de vos dettes. Évitez de vous lancer dans un projet de construction sans avoir une idée claire de vos limites financières.

Les modifications en cours de route sont coûteuses. C’est pourquoi les maisons sur plan sont intéressantes. Il est donc préférable de travailler avec un constructeur qui respecte les plans initialement établis. Les coûts des matériaux de construction peuvent varier considérablement d’un fournisseur à l’autre.

Nous vous recommandons de faire des recherches pour obtenir des matériaux de qualité aux meilleurs prix. Il est facile de se laisser emporter par des projets ambitieux, mais cela peut augmenter considérablement le coût de la construction. Soyez prudent et ciblez des programmes immobiliers qui sont à la portée de votre bourse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*