Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier à l’étranger et d’acheter une maison, vous vous demandez peut-être quels pays sont les meilleurs pour un projet d’investissement, quels pays vous rapporteront le plus grand rendement ou quels pays ont le processus le plus facile pour obtenir l’approbation d’un prêt hypothécaire. Dans certains endroits, investir et obtenir un prêt hypothécaire est plus facile que d’autres. Si vous avez décidé de bâtir un pécule pour l’avenir en investissant sur le marché d’outre-mer, assurez-vous de naviguer correctement dans les systèmes financiers. Les procédures dans d’autres pays peuvent fonctionner différemment par rapport à celles de votre pays d’origine, alors soyez prêt à naviguer dans tout cela. Nous vous proposons quelques pays qui sont prospèrent pour un investissement immobilier.
Le marché immobilier suisse est intéressant
Ce pays montagneux et enclavé peut être petit, mais il a une importance internationale majeure en tant que lieu d’investissement immobilier. Il est devenu l’un des principaux centres industriels et commerciaux et ses villes prospères et stables sont souvent choisies comme siège de grandes organisations. Il a un niveau de vie le plus élevé au monde. Investir dans l’immobilier suisse est une perspective attrayante pour de nombreuses raisons :
- 85% des acheteurs sont suisses, mais des étrangers de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, du Canada, de Russie et de Belgique investissent également dans l’immobilier.
- La Suisse compte 26 cantons semblables à ceux des États et chacun a ses propres règles en matière d’accession à la propriété.
- Selon les statistiques de Crowdhouse, plus de 60% de la population suisse vit en appartement. Cela signifie que la demande d’appartements est l’une des plus élevées d’Europe. Toutefois, selon ce rapport du Credit Suisse, la tendance s’incline vers les appartements plus petits et moins chers dans les régions urbaines, ce qui sera rentable du point de vue de l’investisseur. Selon le rapport, les petits appartements se vendent comme des petits pains.
Vous pouvez passer par une agence immobilière à Genève en Suisse pour avoir plus d’informations.
Indonésie : un investissement qui attire de plus en plus des Européens
Avec une économie saine et une variété de ressources naturelles, l’Indonésie est l’un des meilleurs pays pour l’investissement immobilier. Le climat est propice aux investissements. Si vous y investissez, vous ne risquez pas d’être déçu! Une autre raison pour laquelle vous pouvez envisager d’acheter une propriété en Indonésie est son marché intérieur rentable. C’est un pays densément peuplé où vous pouvez trouver divers consommateurs désireux de louer une propriété. En tant que propriétaire d’outre-mer, vous pouvez augmenter le loyer et bénéficier d’une plus grande stabilité et de meilleurs profits à mesure que le rendement locatif augmente.
Le Panama offre des conditions favorables pour investir dans l’immobilier
Le Panama est l’un des meilleurs pays pour l’investissement immobilier. Grâce aux investissements des acheteurs vénézuéliens, colombiens et argentins, son marché immobilier est devenu relativement stable. Il progresse constamment par rapport aux autres marchés immobiliers de cette région. En plus de cela, c’est un panier à pain fertile, donc une fois que vous y investissez, vous pouvez aussi gagner de l’argent en participant à des projets agricoles si vous le souhaitez.
Soyez le premier à commenter