Peut-on investir dans l’immobilier… en ligne ?

L’investissement immobilier consiste généralement à acquérir un bien en vue de le mettre en location pour en tirer des revenus. L’investissement immobilier comporte de nombreux avantages à condition que le projet soit bien préparé. Le développement d’internet a vu l’explosion de nombreuses plateformes qui permettent d’investir en ligne de façon optimisée. Cependant, comment procéder ?

L’investissement immobilier en ligne : oui, c’est possible !

L’utilisation d’internet s’est imposée pour nous permettre de faire un tas de choses depuis le confort de notre canapé. En plus d’effectuer de simples courses en ligne, il est désormais possible de faire un investissement immobilier sans sortir de chez soi. Le processus est simple et entièrement sécurisé grâce à des plateformes qui vous proposent tout le processus au même endroit.

Sur ce type de site, vous disposez d’une équipe qui est chargée de repérer les opportunités d’investissement partout en France. Comme on peut le voir sur www.monmarcheimmobilier.fr, ces plateformes permettent de choisir en toute liberté votre logement idéal. Dès votre inscription, l’équipe fera un audit de votre projet afin de vous faire des propositions en fonction de vos besoins.

Vous êtes accompagné durant tout le processus et vous avez accès à des projets immobiliers porteurs. Ils sont sélectionnés par les professionnels du métier pour vous éviter les déconvenues. Le rendement est également très important contrairement au schéma classique de l’immobilier. Vous pouvez atteindre les 8 à 10 % de rendement net avant impôts sur une période allant de 12 à 24 mois.

investissement immobilier en ligne achat bien

Quels conseils pour un investissement immobilier serein ?

L’investissement immobilier est un projet qui se prépare à l’avance. Cela vous permet de vous assurer que vous faites les meilleurs choix en matière de localisation, de financement et d’imposition. En optant pour l’investissement locatif dans le neuf, vous pourrez bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation. Vous devez aussi prendre certaines précautions lorsque vous vous lancez. Nous vous recommandons de commencer par définir vos objectifs avec plus de précision :

  • Quel type de bien voulez-vous et dans quel secteur ?
  • Qui seront les locataires ?
  • Quel loyer allez-vous pratiquer ?
  • Quelle fiscalité est applicable ?

La réponse à ces questions vous permettra d’affiner votre projet. Par ailleurs, une fois le projet lancé, pensez à anticiper la vacance locative en souscrivant une assurance Propriétaire Non Occupant. Si le bien ne trouve pas d’occupant pendant une période, cette garantie couvrira votre responsabilité civile durant la période. Évaluez bien la rentabilité de votre investissement et profitez des dispositifs de défiscalisation à votre disposition.

3 villes intéressantes pour un investissement locatif

La rentabilité d’un investissement locatif est basée sur plusieurs facteurs tels que la qualité du bien, l’adéquation du prix d’achat avec le marché et sa localisation. On doit également considérer le rapport entre l’offre et la demande, ainsi que l’attractivité du secteur.

Selon les données recueillies, les meilleurs rendements peuvent être tirés dans trois villes principales. À Rennes, la rentabilité locative nette est de 8,2 % en déduisant les taxes et toutes les charges. Rennes se trouve dans la deuxième zone d’emploi de France et compte environ 60 000 étudiants. Investir dans cette ville vous permet aussi de bénéficier de la loi Pinel.

Par ailleurs, vous pouvez aussi tirer les meilleurs rendements au Mans, soit approximativement 7 %. Vous pouvez également vous tourner vers Angers pour espérer un rendement de 6 % net de toute charge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*