Nice : où et comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Considérée comme l’une des villes les plus chères de France en termes d’immobilier, Nice représente un investissement à fort potentiel. En effet, le prix de l’immobilier dans la région est relativement élevé, seul Paris le dépasse. Vous êtes à la recherche d’une opportunité immobilière d’exception à « Nissa La Bella », au pied des Alpes ? Voici comment procéder pour investir dans l’immobilier de luxe à Nice.

Immobilier de luxe : où investir à Nice ?

Ville particulièrement prestigieuse, Nice abrite des appartements chics, des immeubles de luxe, ainsi que de nombreux cottages. Si vous envisagez d’y investir dans l’immobilier, il faudra vous assurer d’un bon emplacement. Pour avoir une vue d’ensemble des opportunités immobilières niçoises, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page et découvrez les endroits les plus huppés de Nice. Voici d’ores et déjà trois quartiers de Nice parmi les plus prometteurs.

Nice Carré d’or

Quartier chic de la ville, le Carré d’or s’étend sur la place Massena. Avec son cadre paisible, cet emplacement est doté plusieurs parcs, boulevards, restaurants et magasins de luxe. Il constitue un véritable atout touristique et commercial pour la ville de Nice. Il représente donc un excellent quartier pour l’investissement immobilier.

Le Vieux Nice et son port

Appelé « Le Vieux » par les Niçois, le quartier de la vieille ville de Nice possède un charme unique et une ambiance qui n’est pas sans rappeler le début du 20e siècle. Avec son architecture atypique, le secteur est toujours très animé, car les touristes prennent plaisir à s’y promener. Il est d’ailleurs l’un des endroits les plus fréquentés pour les soirées niçoises. En parcourant les petites ruelles teintées en jaune et rouge, vous trouverez de nombreuses boutiques, des galeries, et même des restaurants proposant des spécialités culinaires de la ville.

Nice est/ouest

Situé au nord-est de Nice et perché dans les collines, cet axe regroupe les grandes villas qui font de l’endroit l’un des quartiers les plus huppés de la région. Cette zone abrite des appartements de haut-standing qui sont loués de façon saisonnière aux étrangers. Les quartiers les plus convoités de ce lieu sont Sainte-Marguerite, Fabron et la Corniche. Ils sont directement reliés au centre-ville.

immobilier nice

Comment investir à Nice dans l’immobilier ?

Pour faciliter l’investissement dans l’immobilier niçois, le gouvernement français a mis en place plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière. Vous devrez alors veiller à vérifier votre éligibilité à l’un d’entre eux avant de vous lancer dans un investissement immobilier, en particulier si vous investissez dans un logement neuf.

La loi Pinel à Nice

Elle permet aux personnes physiques de réduire le montant de leurs impôts. Ceci permet d’investir dans le secteur de l’immobilier neuf via le « label BBC » (bâtiment basse consommation). Cette réduction d’impôt varie de 12% à 21% du montant de l’investissement. Il faut également tenir compte de la durée de la mise en location.

La loi Censi-Bouvard à Nice

Elle donne la possibilité aux investisseurs de réduire leurs impôts dans l’immobilier neuf meublé, notamment dans une résidence de services. Cette réduction avoisine les 11 % du montant total de l’investissement pour une durée de location de minimum 9 ans.

La loi Malraux à Nice

Elle offre une déduction d’impôt dans l’investissement de l’immobilier réhabilité, dans une limite de 100 000 € par an, à condition que le bien immobilier se situe dans un lieu protégé ou en ZPPAUP (Zone de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager). Cette réduction est calculée en fonction de travaux à effectuer.

Le statut LMNP à Nice

Il offre la possibilité aux investisseurs français de bénéficier d’une multitude d’avantages fiscaux, tels que l’amortissement de la valeur des biens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*