Local commercial : comment réussir sa location

Que vous soyez à la cherche d’un local pour démarrer une activité ou d’un plus grand espace pour étendre votre activité actuelle, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. S’organiser en planifiant les besoins de l’entreprise est, en effet, primordial pour trouver le bon local commercial. Il faudra ensuite effectuer les démarches nécessaires pour le financement du projet.

Répertorier en amont les besoins

La première chose à effectuer avant de louer un local commercial est de passer en revue l’ensemble des besoins de l’entreprise en espace et en mobilier. Dans la mesure où vous prévoyez une croissance rapide, il est préférable de louer dans un immeuble où vous avez la possibilité d’étendre vos locaux. Vous avez également le choix de signer un bail à court terme. Pensez également à optimiser au mieux votre espace de travail pour votre location de locaux commerciaux à Brest.

Faire appel à des professionnels

Pour réussir la location d’un local commercial, vous devez vous faire accompagner par des experts en immobilier commercial et en finance. En vous basant sur la situation économique de l’entreprise, vous devez définir un budget pour la location. Afin de réduire au mieux les coûts, choisissez bien la période de déménagement. Il faudra ensuite vous rapprocher de votre banquier pour lui faire par de vos besoins en financement, en vous basant sur le budget établi. Concernant la recherche du local, les conseils d’un courtier immobilier vous seront très utiles.

Négocier un bail avantageux

Après avoir trouvé un local intéressant, ne vous empressez pas de signer le contrat de location. Vous devez penser à négocier les termes du bail avant de conclure. Prenez le temps de bien comprendre les coûts et autres frais accessoires tels que les garanties, l’impôt financier, l’entretien et les services publics. Il est également conseillé de voir si le bailleur peut vous proposer une incitation à la prise de bail. Celle-ci peut être un appui financier pour les améliorations locatives ou un congé de loyer de quelques mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*