Avec les différentes crises économiques qui ont eu lieu ces dernières années, les investisseurs sont devenus frileux. Les dépôts bancaires ne rapportent plus d’argent. Les actions sont devenues très volatiles. L’immobilier voit ses prix flamber. Alors, dans quoi bien investir son argent ?
Des biens de plus en plus chers
Les biens immobiliers sont de plus en plus chers. La majorité des jeunes ont du mal à pouvoir acquérir leur propre habitation. Ils s’orientent donc vers des surfaces plus petites. Les fabricants de meubles ont d’ailleurs bien saisi la tendance avec les meubles modulables adaptés aux petites superficies.
Pourtant, même si les prix ne semblent plus être très avantageux, l’immobilier est une valeur sûre et accessible au plus grand nombre.
De nouvelles structures pour réduire les coûts
Aujourd’hui, acheter un immeuble est devenu une utopie pour la plupart des citoyens. C’est pour pallier cette augmentation des prix que de nouvelles structures sont apparues sur les marchés. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) permettent d’acheter des briques « papier ».
Cette nouvelle façon de fonctionner offre aux citoyens la possibilité d’acheter un bien immobilier. Il est ainsi plus accessible au plus grand nombre de devenir propriétaire d’un bien à louer.
Par ailleurs, l’acquisition d’un bien au travers d’une société civile de placement immobilier permet également de bénéficier de l’effet levier d’un prêt. Celui-ci est plus facilement accordé puisqu’il s’agit de sommes plus petites.
Des offres spécialisées pour booster les rendements
En plus de s’occuper de la gestion administrative et physique du bien, la société civile de placement immobilier offre de meilleurs rendements qu’un logement locatif classique. En effet, sa force réside également dans sa capacité à se spécialiser dans des logements très rentables.
Ainsi, de plus en plus de SCPI se spécialisent dans les logements étudiants ou les logements destinés aux personnes âgées. Il s’agit de deux secteurs en pleine expansion qui offrent une rentabilité supérieure à la location traditionnelle.
Malgré les différentes crises économiques et les hausses des prix, l’immobilier reste un placement rentable et stable. Plus que jamais, en ces temps incertains, il a la cote auprès de la population. Des structures, plus souples, permettent d’ailleurs au plus grand nombre d’acquérir leurs premiers mètres carré.
Soyez le premier à commenter