En tant que propriétaire ou futur propriétaire d’un bien immobilier, vous avez le besoin de faire baisser le taux de la taxe habitation que vous devez payer concernant votre bien immobilier. Avec la défiscalisation immobilière, trouvez la solution qui vous convient le mieux.
La défiscalisation immobilière
La défiscalisation immobilière est un moyen de récupérer son investissement dans un bien immobilier en réduisant au maximum le taux d’imposition que son propriétaire devra payer chaque année. C’est une loi qui existe depuis plusieurs années en France. Elle a été mise en place afin de redonner vie à un secteur, de l’assister et de favoriser son expansion. Grâce à la défiscalisation, il est possible pour un individu de se construire un capital financier avec l’argent épargné avec ses impôts ou par la défiscalisation immobilière. Il existe d’ailleurs de nombreuses lois de défiscalisation auxquelles vous pouvez faire appel pour réduire vos impôts immobiliers :
- La loi Duflot
- La loi Pinel
- Le statut LMNP
- La loi Malraux
- La loi Censi-Bouvard
Grâce à ces lois, il est tout à fait possible pour les propriétaires d’un bien immobilier de défiscaliser leur bien immobilier. Toutefois, il faudra respecter certaines conditions. Outre ces lois, il existe d’autre façon de réduire ses impôts immobiliers.
Rénovez votre bien immobilier
Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en location, vous pouvez l’utiliser pour réduire vos impôts. Pour bénéficier de la défiscalisation immobilière, il vous faudra effectuer des travaux d’amélioration et de rénovations de votre bien immobilier et déduire les dépenses de ces travaux sur vos revenus. Avec ces travaux, vous avez la possibilité de déduire de vos impôts 41% de son taux normal soit 4.387 euros ce qui fait un total de 10.700 euros des travaux effectués. Les travaux comme l’installation d’une cuisine équipée, de nouveaux isolants, de chauffages, de salles de bains ou encore d’interphones sont des travaux pris en compte dans la défiscalisation immobilière. Sachez que si vous vous êtes vous-même chargé des travaux, vous pourrez déduire de vos revenus toute la facture des matériaux que vous avez utilisés tandis que toute la totalité de la facture est à déduire de vos revenus si vous avez fait appel à un professionnel pour effectuer les travaux.
Le statut de LMP
La location Meublée Professionnelle vous permet également de défiscaliser vos biens immobiliers. Si vous avez souscrit votre LMP au régime réel, les recettes que vous avez gagnées lors de votre bien immobilier ne sont pas imposables. De plus, les charges locatives de vos biens immobiliers ne sont pas ajoutées à vos impôts. Vous avez même la possibilité d’être exonéré de taxe si le loyer de votre bien ne dépasse pas les 9000€ l’année. Tandis que si votre statut dépend du régime micro-BIC, vos bénéficiez d’une remise de 50 % sur vos impôts.
Soyez le premier à commenter