Avec la défiscalisation, les propriétaires de biens immobiliers ont la possibilité de réduire les impôts sur leurs revenus sans enfreindre la loi. C’est d’ailleurs la meilleure façon que le gouvernement a trouvée pour encourager l’investissement immobilier. Plusieurs lois permettent ainsi aux propriétaires de réduire considérablement leurs impôts sur le revenu avec leur investissement en immobilier ancien.
La loi Malraux pour l’investissement dans l’immobilier ancien
Le secteur de l’immobilier ancien est encore très inexploité. En effet, la majorité des investisseurs immobiliers préfèrent investir dans du neuf. Afin de les encourager à investir plus dans l’immobilier ancien, le gouvernement a mis en place la loi Malraux. Une loi qui permet de réduire ses impôts sur le revenu en faisant l’acquisition d’un bien immobilier ancien ou à réhabiliter. Mais pour pouvoir faire appel à cette loi pour réduire vos impôts, il est important de bien connaître les conditions qui l’accompagnent :
- Le bien immobilier ancien doit se trouver sur un site patrimonial qui bénéficie d’un plan de Valorisation de l’Activité et du Patrimoine ou du Plan de sauvetage de Mise en Valeur.
- Le bien immobilier est à réhabiliter et que son acquéreur devra en plus de l’achat du bien acheter en même temps l’enveloppe de travaux qui sont attachés au bien.
- Une fois réhabilité, le propriétaire du bien s’engage à mettre en location sur une période de 9 ans le bien immobilier ancien.
La loi Monuments historiques
La loi Monuments historiques est une autre loi qui permet de réduire les impôts sur revenu en choisissant d’investir dans un bien immobilier ancien. Avec cette loi, il vous sera possible de défiscaliser entièrement ou en partie vos revenus. La condition qui s’applique est qu’il faudra faire l’acquisition d’un bien immobilier qui est classé dans la liste des monuments historiques de France. Pour bénéficier des avantages fiscaux de cette loi, vous devez donc faire l’acquisition d’un immeuble historique et de son enveloppe de travaux.
Les avantages de la défiscalisation avec l’investissement en immobilier ancien
Pouvoir réduire ses impôts sur le revenu est très important pour un contribuable, cela leur donne la possibilité de rentabiliser plus facilement leur investissement. Avec la loi Monument Historiques et la loi Malraux, les investisseurs bénéficient de plusieurs avantages. En effet, avec ces lois, les investisseurs ne sont pas limités par un plafonnement des niches fiscales. Ce qui leur permet de réduire au maximum leurs impôts. Avec la loi Monuments historiques par exemple, l’acquéreur du bien peut réduire la base imposable et aura la possibilité de récupérer jusqu’à la totalité des intérêts du crédit pour l’achat du bien et celui du montant engagé dans les travaux de rénovation du bien. Cet avantage ne connaît ni limite dans le montant ni de limite dans le temps. De l’autre côté, avec la loi Malraux, les propriétaires peuvent fixer le loyer qu’ils veulent pour leur bien, car aucune limitation n’a été fixée.
Soyez le premier à commenter