Les actualités à suivre de près pour 2019

Le monde de l’immobilier est un monde en perpétuelle évolution. C’est pourquoi il est important de connaître les actualités qui l’entourent si vous voulez y investir ou que vous disposez d’actifs immobiliers dont vous voulez faire fructifier les profits. Voici les actualités qu’il faut connaître avec cette nouvelle année 2019 qui s’installe.

La hausse des prix de vente des biens immobiliers

Malgré le grand boom que le marché de la vente du bien immobilier a connu depuis la moitié de l’année 2015 jusqu’à la fin de l’année 2017, l’année 2018 n’a pas dérogé à cette règle. En effet, l’année 2018 a été marquée par la hausse de la vente de bien immobilier dans toute la France avec un prix assez intéressant. En 2018, la vente de biens immobiliers anciens a atteint les 956 000 propriétés, ce qui en fait la meilleure vente de toutes les années 2000. Il est donc à prévoir pour cette année que le prix de vente des biens immobiliers va encore augmenter vu la forte demande dans le secteur. Il est à noter que sur un an, le prix de vente de biens  a connu une hausse de 3%. Cette hausse est toutefois variable selon la localité. Elle est plus concentrée dans les grandes villes de France et surtout dans la région de l’île de France. Cette hausse des prix s’explique surtout par :

  • La baisse importante des taux d’intérêt des crédits immobiliers
  • La défiscalisation qui incite les gens à investir dans le marché immobilier
  • La forte demande en bien immobilier qui ne cesse de s’accroître chaque année.

La baisse des taxes immobilières

En cette nouvelle année, une baisse considérable des taxes habitations sont également enregistrées. Si vous êtes un propriétaire ou un futur, vous allez être très avantagé par la défiscalisation immobilière qui va prendre place en cette année 2019.  Bien qu’en 2018, le taux de taxe habitation a baissé de 30%, cette année, elle passera de 65 %. Tous les ménages qui ne dépassent pas les revenus pour diminution de la taxe d’habitation pourront bénéficier de cette baisse importante de la taxe habitation. L’évolution du prix des biens immobiliers dépendra également de cette défiscalisation immobilière.

Le taux des prêts immobiliers

Les taux des prêts immobiliers auprès des banques sont également à surveiller cette année si vous avez l’intention d’investir dans le marché immobilier. En effet, en 2018, le taux des crédits immobiliers ont considérablement baissé permettant à de nombreux foyers de devenir propriétaire. Avec un taux moyen de 1,4 %, le marché n’a jamais été aussi prospère qu’en 2018. Il est donc prévisible que ce taux d’intérêt baisse avec la hausse constante de la demande dans le marché immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*