Investir à but locatif dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : une idée bénéfique pour réaliser un investissement fiable

Investir à but locatif dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : une idée bénéfique pour réaliser un investissement fiable

L’Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire qui regorge de merveilles naturelles. Les massifs montagneux, les paysages exceptionnels, les environnements arborés, contribuent nettement à son attrait. Alors, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, cette région, notamment la Haute-Savoie reste une option à ne pas négliger. 

Une demande de logements forte

La première chose à considérer lors d’un achat immobilier est la rentabilité. Ainsi, même si ce département contient des prix assez élevés, surtout dans les zones touristiques, il serait intéressant d’y investir, car la demande y est forte. De ce fait, vous ne rencontrerez pas de difficultés à trouver vos futurs locataires. Grâce à un site spécialisé, vous découvrirez de nombreux logements neufs en Haute-Savoie confortables, proposant une vie paisible à tous les touristes, les seniors, les familles, les célibataires, les jeunes… Chacun y verra là, une bonne occasion d’évoluer dans une habitation lumineuse, qui leur procurera une vie agréable. Avec le soutien de professionnels compétents, ayant une large connaissance du marché immobilier local, vous réussirez à investir de manière rentable. Comme vous le savez, les sports d’hiver influencent grandement le marché, alors, vous pourrez aussi opter pour un logement dédié à la location saisonnière, très fortement demandée. 

Les villes à privilégier 

Afin de vous aider à financer votre bien, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel et tirer profit d’avantages fiscaux intéressants. Grâce à cela, vous aurez une réduction d’impôt. Le taux de déduction peut varier selon la durée de la location, soit 12, 18 et 21 %, pour un engagement de 6, 9 ou 12 ans. Il sera possible d’acquérir un logement dans des lieux attractifs tels qu’Annecy. Cette ville connaît une demande locative élevée, et plus particulièrement pour les logements neufs. Thonon-les-Bains peut aussi être une alternative à privilégier, sans oublier Annemasse qui connaît un développement économique important. Il existe aussi de belles opportunités d’investissement à Évian-les-Bains, la Roche sur Foron ou encore, Sallanches. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*