Faire une défiscalisation intelligente avec les critères d’un bon investissement

Il n’est plus à démontrer la surpopulation de nos villes. Afin de résoudre le problème de logement, l’état encourage l’investissement immobilier par la défiscalisation immobilière. Faire de la défiscalisation immobilière permet d’investir dans l’immobilier tout en bénéficiant de réductions d’impôts. En 2020, les dispositifs de défiscalisation à travers l’investissement immobilier se matérialisent à travers les lois comme : la loi Pinel, la loi Denormandie, le Déficit Foncier, la location meublée, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux et les monuments historiques.

La défiscalisation

Beaucoup de grandes villes au monde ont des problèmes de logement. Avec des tas de bâtiments abandonnés et délabrés, la place pour les constructions manque. Afin de pallier ce problème, on investit dans la défiscalisation qui moyennant une aide à l’état : rénovation de vieux bâtiments, investissement dans des bâtiments historiques ; on bénéficie d’une réduction d’impôt plus ou moins importante.

La défiscalisation intelligente : investir dans des placements intéressants

Avec l’éventail de solutions qui s’ouvre à nous, il ne nous reste plus qu’à choisir le plus adapter à nos objectifs d’investisseur, au patrimoine global (montant et répartition) et au niveau d’imposition actuelle et future. Il faut rappeler néanmoins qu’il est nécessaire de choisir un produit de défiscalisation pas uniquement dans le but de réduire l’impôt sur le revenu. Beaucoup déjà se sont cassé les dents en investissant dans des biens ayant des couts faramineux en rénovation. Ainsi il faut peser tous les avantages et inconvénients. Il ne suffit pas de bénéficier uniquement d’une diminution de l’imposition pour que le placement soit réellement rentable.

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas oublier les bases de tout bon investissement : définir une véritable stratégie en fonction des objectifs et des moyens existants pour y parvenir. Cela passe par une bonne gestion des dépenses, de bien comprendre les avantages et inconvénients du cadre fiscal dans lequel on place son argent.

Les critères d’un bon investissement

Premièrement pour éviter les pièges, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine. L’économie d’impôt doit être la cerise sur le gâteau et ne doit en aucun cas représenter le seulet unique objectif. Il faut ensuite choisir le bon dispositif comme :

  • Loi Pinel : le dispositif Pinel se destine aux personnes qui désirent acheter un bien immobilier dans le neuf pour le louer comme résidence principale non meublée.
  • Loi Denormandie : le dispositif Denormandie est une nouvelle aide à destination des futurs propriétaires bailleurs qui effectuent des travaux de rénovation dans un logement situé dans un quartier ancien dégradé. Ce nouveau dispositif Denormandie s’inspire fortement du fonctionnement de la loi Pinel mais s’appliquera sur de l’immobilier ancien avec travaux dans une sélection de villes éligibles, car retenues pour le plan d’action « Action Coeur de ville ».

Il existe bien d’autres lois que l’on peut adopter, et adapter à choix et aux finances de chacun.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*