En tant que propriétaire d’une entreprise, vous avez le plein droit de vendre votre propriété commerciale. Le propriétaire de l’entreprise doit être capable de traiter efficacement les documents administratifs, lui offrant ainsi les meilleures chances de vendre la propriété commerciale rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider à savoir ce qui est essentiel pour vendre un bien immobilier commercial.
Commander un titre pour vendre votre propriété commerciale rapidement
Appelez votre avocat immobilier et commandez votre titre immédiatement. Votre document de titre peut prendre de 7 à 10 jours pour arriver, il est donc essentiel de le faire aujourd’hui. Pour vendre rapidement une propriété commerciale, identifiez les étapes qui prennent le plus de temps et terminez-les en premier. Tous les avocats immobiliers ne répondent pas en temps opportun. La réception de votre titre en temps opportun vous rapprochera de la vente rapide de votre propriété commerciale. Les meilleures sociétés immobilières commerciales travaillent avec des équipes compétentes comme sur investissementlocatif.ch qui vous offrent des conseils pertinents pour tout ce qui concerne la vente et l’achat immobilier.
Préparer l’entretien de vente pour une propriété commerciale
Cet entretien a pour objectif d’établir une entente sur le prix entre l’acheteur et le vendeur. Une fois que les parties sont d’accord sur le prix, il faut passer à la réalisation des démarches administratives et financières jusqu’à la signature du contrat. Dans ce cas, l’agent immobilier :
- Informe l’acheteur de tout ce qui concerne les formules de crédit disponibles, les délais de prêt si l’acheteur souhaite cette option. Il informe également ce dernier des justificatifs légaux indispensables.
- Évalue le bien à vendre et procède à la vérification des informations du propriétaire.
L’agent analyse les données comme la taille du local commercial, les montants des charges liés à la transaction, les impôts à payer ainsi que les différents travaux à réaliser. Dans le processus de vente, l’agent joue le rôle d’intermédiaire entre le propriétaire de l’entreprise et le client afin d’aboutir à une transaction réussie entre les deux parties.
Préciser les termes convenus entre les parties
Les Termes des Conditions exposent les principaux points de la transaction lors de la vente d’un bien commercial. Bien qu’elles soient généralement déclarées « soumises à un contrat » et non juridiquement contraignantes, elles sont mentionnées pour la rédaction juridique et doivent être exactes. Il est maintenant temps de considérer le prix, y compris la TVA, l’étendue du terrain à vendre, les droits à conserver, les délais, l’avocat à nommer et les conditions particulières qui doivent s’appliquer à la vente. Vous devrez également vous assurer que la propriété dispose d’un certificat de performance énergétique sauf si la propriété en est exemptée.
Une fois que les Termes des Conditions ont été convenus entre vous et l’acheteur, ceux-ci seront envoyés aux avocats désignés. Quand l’avocat de l’acheteur est satisfait des informations lors de la vérification diligente, les termes du contrat de vente seront négociés et convenus. L’acte de transfert qui est généralement rédigé par l’avocat de l’acheteur en premier lieu serait également convenu. L’acte de transfert sera enregistré au registre foncier une fois terminé et transmettra le titre légal à l’acheteur.
Soyez le premier à commenter