Le secteur de l’immobilier locatif a connu une forte croissance ces dernières années. De nombreux investisseurs penchent en effet pour cette activité à faible risque et à rentabilité durable. Cependant, pour des raisons de temps ou de distance, il arrive que plusieurs choisissent un investissement immobilier locatif clé à la main. Il s’agit pour ces derniers, de laisser le choix du bâtiment, le processus d’achat et la signature du contrat de bail entre les mains d’une personne. Toutefois, cette démarche nécessite des partenaires sérieux et beaucoup de vigilance de la part de l’entrepreneur.
Choisir le partenaire idéal
Investir dans l’immobilier locatif clé à la main requiert d’importants capitaux. En dehors des sommes parfois colossales allouées au local proprement dit, il faut en plus payer l’entreprise responsable de la matérialisation du projet. Il convient donc, à chaque investisseur de choisir une société spécialisée et réputée du domaine pour s’assurer de ses travaux et éviter toute arnaque. Toutefois, il est possible de choisir des personnes dignes de confiance pour se charger soit de l’achat, soit de la recherche des clients ou même des deux. Mais cette méthode s’avère moins efficace que la première. Pour plus de fiabilité, faites le choix d’un investissement immobilier locatif clé à la main auprès d’une entreprise.
S’assurer du suivi de son investissement
La raison de choisir un investissement locatif clé à la main est généralement dû à une indisponibilité ou un manque de maîtrise du domaine par l’entrepreneur. Cependant, il n’est pas conseillé de réaliser un tel projet sans envisager un contrôle périodique d’avancement des travaux. En effet, il est important après avoir confié son projet à une personne morale ou physique, de s’assurer que le travail avance comme prévu. Et pour la vente de votre bien, rassurez-vous que la signature et la passation se fasse en votre présence. Cela vous fera éviter les désagréments qui occurrent très souvent après la vente.
Soyez le premier à commenter