En général, le but de chaque personne dans la vie est de terminer les études, fonder une famille et acquérir un bien immobilier. Il faut avouer que ce dernier point n’est pas du tout facile étant donné que les prix de l’immobilier ne cessent de hausser depuis ces dernières années alors que le revenu en général ne progresse presque pas. Ainsi, pour pouvoir acheter un logement, il faut savoir adopter des stratégies. Trouvez dans cet article trois d’entre eux pour pouvoir acheter un logement au meilleur prix.
Effectuer l’achat sans intermédiaire
Si vous voulez acheter une maison ou un appartement à un très bon prix, il est fortement conseillé d’éviter les agences immobilières. Dans la plupart des cas, c’est ce genre d’intermédiaire qui fait que le bien soit vendu à un prix assez haut. En effet, quand une maison est proposée par un agent immobilier, elle est souvent surestimée et donc vendue à un prix trop haut pour ses caractéristiques. De plus, vous devez savoir qu’environ 6 % du prix de la maison revient à l’agence comme commission. Pour pouvoir effectuer directement un achat avec un particulier, optez pour des sites de mise en relation comme leboncoin.fr ou entreparticulier.fr. Pensez toutefois à signer la promesse de vente chez le notaire afin de sécuriser la transaction.
Acheter un logement ayant besoin de rénovation
D’ordre général, personne ne pensera à acheter une maison ou un appartement en piteux état, sauf les stratèges. Et si vous voulez acheter un bien immobilier au meilleur prix, vous devez en être un. En effet, l’achat d’un logement qui a besoin de réparation s’avère être très avantageux. Il vous permet de bénéficier d’une réduction qui est généralement supérieure au prix des travaux. Étant donné que le logement sera vendu en très mauvais état, il est évident que son prix sera très bas. Par ailleurs, pour ne pas vous tromper, pensez à consulter un professionnel afin d’effectuer un devis des travaux. Ainsi, il vous sera facile de déterminer si le prix proposé est avantageux ou non.
Acheter un logement occupé par un locataire
En optant pour l’achat d’un logement occupé par un locataire, vous pourrez faire des économies sur votre budget. En effet, une loi sur l’immobilier locatif stipule qu’une maison ou un appartement occupé par un locataire doit coûter 10 % à 20 % moins cher que son prix quand il est vide. En choisissant d’acheter un logement occupé, profiter de deux grands avantages :
- Un logement à un prix réduit
- La promesse d’un loyer payé régulièrement
En ce qui concerne ce point, il est à noter que vous devez renouveler un contrat de bail avec les locataires pour que ces derniers puissent rester dans le logement après l’achat.
Soyez le premier à commenter